Les Lilas : cérémonie pour les déportés et fusillés du fort de Romainville

Posté par altavic

19
Vote
Paris
Le triste passé du fort de Romainville, édifice militaire aujourd’hui quasi désert situé sur la commune des Lilas, a resurgi ce samedi à l’occasion de la Journée nationale de la déportation. Une... »

Première votation citoyenne pour « sauvegarder Bichat »

Posté par altavic

5
Vote
Paris
« 600 lits de moins et la disparition d’un hôpital de proximité, votez pour dire NON ». Les feuilles d’émargement et la grande urne transparente installée sur la place Jules-Joffrin (XVIIIe) ont... »

Incendie dans le gymnase d’une école de la rue des Alouettes

Posté par altavic

18
Vote
Paris
L’incendie a dégagé beaucoup de fumée mais a pu être rapidement maîtrisé, samedi en fin de matinée, dans le gymnase de l’école élémentaire de la rue des Alouettes (XIXe). Un feu dont... »

Début d’incendie dans un gymnase scolaire du XIXe

Posté par Myo

8
Vote
Paris
Un incendie est survenu ce samedi vers 11 h 30 dans le gymnase de l’école élémentaire de la rue des Alouettes (XIXe). Un feu rapidement maîtrisé par les pompiers de Paris, intervenus avec trois... »

La Géode : 30 ans et pas une ride !

Posté par raslane

16
Vote
Paris
527 000 spectateurs pour « Effets Spéciaux » de Ben Burtt, 510 000 pour « Dinosaures 3D » de Marc Fafard et 461 000 pour « Égypte des Pharaons » de Bruce Neibaur… C’est le top 3 des films qui ont... »

Manif spectaculaire et silencieuse contre la vivisection

Posté par raslane

10
Vote
Paris
Un triangle humain de plusieurs dizaines, voire des centaines de personnes, vêtues de noir et immobiles pendant deux ou trois heures. C’est le scénario prévu ce samedi, place de l’Hôtel de Ville,... »

Le XIe arrondissement se prépare à l’arrivée d’une monnaie locale

Posté par raslane

7
Vote
Paris
Le sujet peut paraître confidentiel, voire utopiste. Ils étaient pourtant une cinquantaine à s’être réunis jeudi soir dans la salle des mariages de la mairie du XIe pour en savoir plus sur ce... »

Voie dédiée aux taxis et bus sur l’A1 : pas de sanction les premiers jours

Posté par AnnonZilla

18
Vote
Paris
«De la pé-da-go-gie.» C’est le mot d’ordre de l’Etat et de la région Ile-de-France à quelques jours de l’ouverture d’une voie dédiée aux taxis et aux bus sur l’autoroute A1, sur 5 km... »